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samedi 24 mars 2012

40 ans de bons et loyaux services, Malabar vire Monsieur Malabar !


La célèbre marque de chewing-gum MALABAR a remplacé sa mascotte Monsieur Malabar par le chat Mabulle en mars 2011.

En premier lieu, un peu d’historique…
Malabar est une marque française de chewing-gum lancée en 1958 par la société Kréma. Ce chewing-gum est un rectangle rose composé de deux boudins que l’on peut partager.

                        Ce n’est qu'en 1969 qu’apparaît le célèbre blondinet vêtu d’un maillot jaune et arborant sur le torse un M entouré d'un ovale rouge.

Le personnage à un peu changé de look durant 40 ans :

C’est en 1978 qu’apparait le premier clip publicitaire à la télévision. 

 Publicité Malabar de 1985
       De 1980 à 2000, la marque met en place ses célèbres sagas de vignettes : Quand y en a marre, y a Malabar ! Et les Malabarbouilles. Les aventures de Monsieur Malabar sont alors racontées sous forme de courtes bandes dessinées.


                             Dans les années 2000, ce sont les tatoos qui font leur apparition dans les emballages.

        
        En mars 2011, un chat habillé d’une cravate jaune, et d’une paire de lunettes noires, nommé « Mabulle » devient la nouvelle mascotte de la marque. 
Ce changement intervient après le rachat de Krema par Cadbury.


           Mais pourquoi Malabar a changé son personnage fétiche? Créé en 1969, Malabar n’a en effet connu qu’une seule mascotte dans son  existence.
Selon Cadbury, « la cible de Malabar, les 8-12 ans, n’a pas d’affinité avec le personnage de M. Malabar. Lors de tests, nous nous sommes aperçus que les enfants d’aujourd’hui plébiscitaient plutôt les super-héros ou les animaux. »

        Mais ce changement de personnage publicitaire n'est pas du goût des aficionados nostalgiques de la marque qui crient au scandale sur Facebook et Twitter.
Devant le tollé, Caroline Hirsbein-Frommer, la directrice marketing de Cadbury France, a simplement tenu à expliquer que si le personnage de Monsieur Malabar était apprécié des plus grands, il était en revanche totalement inconnu des plus petits, notamment des 8-12 ans, cible première de Malabar.

Dernière pub Malabar


liens supplémentaires:
http://www.malabar.fr/

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